La difficulté d’un nettoyage au sol

Les contributions des nettoyeurs à Le Cannet
octobre 11, 2017

La difficulté d’un nettoyage au sol

Nettoyer le sol se trouve être un travail très fatigant et la plupart des gens le considèrent comme une vraie punition. Pourtant, c’est une tâche non-négligeable dans la mesure où il reflète la propreté au sein de la maison. Nous devons effectuer le nettoyage dans le séjour, les chambres, les salles de bain et la cuisine. Sans oublier les balcons, les terrasses et les escaliers. Nous faisons face à de nombreuses difficultés, d’autant plus que les planchers des pièces sont différents et sollicitent des nettoiements spécifiques. Certaines pièces sont immenses et d’autres sont petits. Il existe aussi des taches résistantes et difficiles à enlever. C’est pour cette raison que la majorité des gens préfèrent laisser ce travail aux professionnels en la matière. Le service de nettoyage dispose les matériels et les produits efficaces pour finir le travail dans le temps et de façon perfectionnée. Cependant, certaines femmes au foyer préfèrent utiliser le nettoyage au sol comme une distraction et une méthode de perte de poids.

Les astuces pour avoir un sol brillant

Si nous voulons acquérir un sol éclatant à l’intérieur de la maison, il est préférable de se référer à quelques conseils pratiques. En effet, le mieux est d’appliquer des détergents adéquats à chaque type de plancher. Lorsqu’il y a une tache qui survient, il serait prudent de passer immédiatement au nettoyage, tout particulièrement pour les moquettes. L’utilisation des nettoyants naturels devra être privilégiéeparce qu’ils sont écologiques et moins onéreux que les produits chimiques. De plus, ils sont efficaces et n’engendrent pas des intoxications et des pollutions.  Un nettoyage à main n’est pas très rentable s’il s’agit d’un déménagement ou d’un entretien d’un vieux bâtiment. La location des appareils professionnels performants est plus avantageuse. La shampouineuse est idéale pour laver les moquettes tandis qu’un aspirateur pourra faciliter l’enlèvement des poussières sur les tapis. On retrouve aussi un nettoyeur haute pression pour nettoyer l’extérieur de la maison.

Comment mener à bien le nettoyage des carrelages ?

Parmi tous les types de sol, ce sont les carrelages qui sont les plus faciles à nettoyer. L’entretien se fait avec l’utilisation d’une serpillière et de l’eau savonneuse. Toutefois, pour obtenir des carreaux brillants dans les salles de bain et la cuisine, l’application d’un savon noir est extrêmement efficace. Le résultat est époustouflant à la fois sur les carreaux de ciment ou les carrelages en grès ou encore les grandes surfaces. La combinaison du produit avec de l’huile végétale et des potasses est tout à fait efficiente en tant que détachant et dégraissant. À noter que le produit ne risque en aucun cas d’abîmer les supports.

Les détergents utilisés pour nettoyer les sols sont différents selon le type de plancher. Généralement, les moquettes requièrent l’usage d’un aspirateur pour enlever les poussières avec un nettoyeur à vapeur pour garder la couleur. Quant aux parquets, les nettoyants chimiques ne sont pas appropriés puisqu’ils risquent de nuire aux vernis et à l’huile de finition. Les cires pourront aider à garder la qualité et l’éclat du sol.