3 bonnes raisons d’embaucher un service d’aide à la personne

La démarche à suivre pour une collecte des encombrants à Cannet
septembre 30, 2020

3 bonnes raisons d’embaucher un service d’aide à la personne

la garde des enfants à domicile

la garde des enfants à domicile

En quoi un Service d’aide à la personne est-il essentiel ?

En France, les services à la personne désignent les prestations proposées pour les besoins croissants des familles. Cela concerne plusieurs activités qui servent à épauler les familles dans leurs tâches quotidiennes. En tout cas, ce sont des sortes d’aides et d’accompagnements qui ouvrent droit à des bénéfices fiscaux. Voici 3 bonnes causes d’utiliser un service d’aide à la personne :

Pour assurer la garde des enfants à domicile

Rien n’est plus stressant pour les parents que de laisser leurs enfants pour partir au travail. Ne parlons même plus des rythmes oppressants qui ne risquent jamais d’en finir avec ces bambins. Ou, citons quelque peu d’entre eux : se réveiller tôt le matin pour préparer leur repas. Et encore, il y a le  cadet qui n’arrive pas à manger le petit déjeuner sans le petit jeu de l’avion-cuillère. Sans oublier qu’il faut les laver et les habiller un à un… Certes, le quotidien des parents est une course à la montre afin de ne pas être en retard au travail. Et même avec une bonne organisation, la sensation qu’il n’y a pas un seul temps de répit demeure! Fort heureusement, le service d’aide à la personne existe, et c’est un mode de garde idéal pour les enfants. La garde à domicile que vous embaucherez sera votre Mary Poppins !Comme quoi, vous n’aurez plus à vous soucier de tous ces tracas et vous pourrez revenir serein de votre boulot. Grâce à ce mode de garde, finis la « course parentale » matin et soir… D’ailleurs, un petit bonus en plus : les horaires de votre nounou sont flexibles et selon vos convenances.

Une solution pour le maintien à domicile des seniors ou PMR

D’un autre côté, les services à la personne sont aussi accessibles aux particuliers en manque d’autonomie. Cela concerne les personnes à mobilités réduites ou les seniors. On parle ici « d’assistance à la personne ». Elle permet aux personnes âgées de bénéficier d’aides dans les gestes de la vie courante. Il peut s’agir de la prise de repas, de la toilette, de la prise de médicament et de l’habillage/déshabillage. Effectivement, la perte d’autonomie s’accompagne souvent d’une motricité difficile à gérer. Et les gestes qui semblent évidents pour nous ne le sont plus pour les personnes âgées. L’assistance sert donc d’accompagnement complet au quotidien. De plus, c’est une belle alternative pour assurer le maintien à domicile des seniors. Avec ce type d’aide, les proches et les familles peuvent s’assurer que leurs aînés sont entre de bonnes mains.

Se délester des corvées et ménages quotidiens

Fatigué d’une longue et rude journée de travail ? Avouons que retrouver sa demeure dans un sens dessus-dessous après son travail ne fait qu’empirer la fatigue. Avec un Service d’aide à la personne, l’entretien à domicile est à la carte. Par exemple, il y a le rangement, le repassage, le dépoussiérage, le nettoyage de vitres, la vaisselle, la préparation des repas, le jardinage, etc. En lui déléguant le ménage et l’entretien de votre maison, vous vous reposerez en toute sérénité sans vous soucier des corvées. Vous serez satisfait de retrouver votre demeure propre et bien rangée, et cela vous garantira une tranquillité d’esprit. D’autre part, il existe aussi des services de nettoyage pro pour un nettoyage efficace. Cela assurera une parfaite désinfection en profondeur de votre habitat.